Permis, conduite, code de la route
Publié le - 99 aff. -

Comment choisir votre future voiture de sport ?

Vous aimez la vitesse ? Vous aimez les belles voitures coupées sports ? Vous souhaitez casser la tirelire pour en acheter une ? Voici quelques conseils sur les différentes familles de voiture de sport, et sur la bonne méthode pour en choisir une avec le meilleur prix.

Deux questions à se poser : Berline ou coupé ? Essence ou diesel ?

Ce choix dépend tout d’abord de critères principaux : les occupants du véhicule ou le terrain de prédilection pour votre conduite. Pour la route, si vous avez une conduite sportive, vous devrez vous tourner les magnifiques berlines sportives. En revanche, si vous roulez plutôt en ville, préférez les coupés sport, qui sont plus légers et moins énergivores en essence.

Si l’on prend l’exemple de la GTI, réservée aux sportifs de ville, cette dernière est une petite voiture aux performances exceptionnelles. Parmi les marques les plus connues, on peut citer l’Audi S1 Quattro, la Ford Fiesta ST, le mini Cooper S ou encore la Peugeot 208 GTI. N’oublions pas non plus que les sportives existent en version vintage, qui sont de superbes bijoux de collection.

Dernier point auquel vous devez faire impérativement attention si vous souhaitez vous acheter une nouvelle voiture de sport neuve. Il ne pas confondre voitures de sport à essence avec celles qui ont un moteur diesel : ces dernières ont été mises sur le marché très récemment, et n’ont pas toujours la même réactivité et les mêmes performances.

Nous finirons par l’argument du prix, car ce n’est pas parce que vous souhaitez une voiture de sport que vous allez vous ruiner. Il est tout a fait possible de trouver des voitures neuves sportives à prix raisonnable. Pour ce faire, rendez-vous chez un mandataire automobile, qui pourra vous donnez des remises assez conséquentes tout au long de l’année. Pour plus de renseignements sur l’achat de voiture de sport neuve, nous vous invitons à vous rendre sur www.glinche-automobiles.com