Permis, conduite, code de la route
Publié le - 118 aff. -

Des aides fiscales à l'étude pour favoriser les véhicules électriques.

Les ventes de voitures ont baissé de 72% en France durant le mois de mars. Avec la crise sanitaire qui a forcé le confinement, les premiers chiffres pour le mois d’avril ne sont guère réjouissants. On a enregistré une chute de 96% sur les premiers sept jours du mois. Le gouvernement proposent notamment plusieurs dispositifs défiscalisants afin de relancer le marché automobile. Gros plan donc sur les plans envisagés. Une aubaine pour les voitures écologiques ?

Quel type d’aide fiscale ?

Le gouvernement étudie plusieurs dispositifs fiscaux afin de soutenir plusieurs secteurs. Les mesures ne sont pas encore définitives. C’est le cas notamment du secteur automobile. Néanmoins, quelques décisions ont déjà été prises concernant le bonus écologique moins gratifiant en 2020 qu’en 2019. Le quota 2019 du bonus écologique a été étendu pour les sociétés, à cause de la crise économique produite par le confinement. Les aides pour les particuliers pourraient prendre un format similaire.

Les dispositifs fiscaux devraient privilégier les voitures les plus écologiques dans un premier temps. Depuis le mois de mars, la grille du malus écologique est établie à partir de la norme d’homologation WLTP. Les voitures ‘sales’ sont plus grandement désavantagées. Les constructeurs demandent une révision des objectifs CO2 pour l’année 2020. C’est notamment en raison de la difficulté de faire progresser les gammes dans les temps actuels.

Glinche Automobiles est un expert de la revente et de la reprise de voiture. Fondé en 1966, le mandataire auto offre un service sécuritaire et transparent. Les dossiers de clients font l’objet d’un suivi régulier de la part d’une équipe d’experts qui saura identifier les meilleurs prix du marché. Ils vous assistent tout au long de la procédure d’acquisition. Cela inclut même la reprise d’un nouveau modèle, comme celui de la Peugeot 3008 par exemple. https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/mandataire-peugeot/3008-neuve-occasion-1/

Les locaux de Glinche Automobiles sont situés à Ecommoy, plus précisément sur la route du Mans, dans la Sarthe.