Permis, conduite, code de la route
Publié le - 4652 aff. -

La voiture de collaborateur : une occasion en or

Lorsque nous envisageons de faire l’achat d’un véhicule, généralement, le choix se fait entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion. Toutefois, il existe une autre alternative possible : l’option pour une voiture de collaborateur. Il s’agit d’un véhicule pouvant être proposé au même prix qu’une voiture d’occasion, mais en étant dans un état presque neuf, une réelle opportunité offerte aux acheteurs. En effet, en ce moment, grâce à la filière des collaborateurs ou salariés de constructeur, c’est possible ! Ceci est dû au fait que ces collaborateurs jouissent d’un tarif spécialement réduit à l’achat d’une voiture neuve.

Comment ça marche ?

Une voiture de collaborateur est une voiture qui vient de sortir de sa période d’adaptation, pouvant avoir au moins six mois et qui est disponible à seulement 70% du prix réelle du véhicule neuf. Elle est achetée neuve par le salarié d’un constructeur qui lui octroie un tarif préférentiel. Pour pouvoir en profiter, le salarié s’engage à garder la voiture durant une période bien précise, imposée par l’employeur et variante entre 4 et 6 mois. Il se peut que l’engagement se porte sur un nombre de kilométrage exigé qui doit être respecté par le salarié. Le salarié peut bénéficier d’une remise d’environ 5 à 10% sur les modèles les plus récents jusqu’à plus de 30% sur les autres modèles.

Les collaborateurs peuvent envisager de revendre leur voiture à l’issue de la durée imposée, ce qui explique leur prix étonnant, ce compte tenu leur tout jeune âge. De nombreux avantages sont proposés grâce à ce précepte. Le collaborateur peut facilement acquérir une voiture neuve et la revendre à des prix enthousiasmants, qui font le bonheur des acheteurs.

Les voitures de collaborateur une bonne affaire ?

Bien que cette offre ne soit par encore très connue de tous, elle peut certainement être des plus intéressantes. Achetées neuves et revendues peu de temps après dans des conditions comme parfaites, les voitures de collaborateurs peuvent être disponibles dans de nombreux modèles. Elles ne comptent presque pas de kilomètre au compteur et mais sont accessibles à des prix plus qu’abordables. Une opportunité ! Nous pouvons profiter de véhicules parfaits, de première main, qui ont encore leurs plastiques de protection et peuvent s’accompagner d’une garantie constructeur.

Acheter une voiture de collaborateur

Si vous désirez acheter une voiture de collaborateur, il faut savoir que vous aurez un éventail de choix. Les françaises Peugeot, Citroën ou encore Renault proposent leur offre sur leur site internet spécialisé. De nombreux modèles sont proposés et dans la majorité des cas, quasiment toute la gamme est représentée.

Par ailleurs, il possible d’acquérir une voiture selon des critères de choix : modèle, couleur, motorisation, type de boite de vitesse et même en favorisant les options. Et certaines ventes peuvent s’accompagner de services comme une extension de garantie, ou même l’entretien du véhicule.