Permis, conduite, code de la route
Publié le - 1175 aff. -

Pourquoi une baisse de prix chez les mandataires ?

Les gens ne pensent même pas à peser le pour et le contre de toutes les conditions et la différente réglementation pour l’achat d’une voiture, parce qu’ils sont pressés de rentrer avec la clé en main.

Pourquoi acheter chez les mandataires ?

Tout d’abord une liste de produits diversifiés par plusieurs marques de voitures est visible dans les locaux d’un mandataire automobiles avec des prix fréquemment bradés. Avec une belle compétence du professionnalisme de votre accompagnateur, vous n’avez pas besoin de faire un essai, mais une belle option vous suffira à décider de la signature du contrat de vente. Puisque le temps vous presse, vous ne pouvez pas vous hasarder à préparer les paperasses pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation car tout est livré avec la clé en main. Et il se pourrait que votre visite soit le moment tomber à pique d'une éventuelle liquidation de stock qui vous donnera une belle occasion de pouvoir choisir un modèle neuf. Même sans essai, le mandataire offre un grand large de garantir pour vous laisser apprendre le nécessaire de votre voiture.

Un prix bradé même pour les voitures neuves

Si on fouille dans la stratégie des mandataires, c’est plutôt logique si les voitures sont vendues à un tarif très bas que celui du concessionnaire. C’est essentiellement à cause du type de commande qu’ils entament par lot, donc une belle réduction venant du concessionnaire qui veut se débarrasser le plancher, mais un bon prix qu’il peut obtenir seulement en quelques ventes de voitures au prix normal, et le reste peut se larguer sans souci. C’est aussi la raison d’une éventuelle liquidation de stock-car les mandataires travaillent avec plusieurs concessionnaires, donc il y a une large gamme d’autos de même modèle et catégorie selon le marché en vogue.

Les jeunes conducteurs, ou encore les sociétés qui veulent améliorer leurs services, ou encore un cadeau exemplaire d’un concours télévisé ou pour d’autres agences, sont essentiellement les clients d’un mandataire.